WEBZINE N° 11
Été 2010
Le numéro 11 des Mots des anges. Le numéro d’été.
Hommage à Alice Momus
Nous avons laissé passer le printemps car il a été endeuillé par la perte d’un être cher : Alice Momus. Ma nièce de 19 ans, la fille de ma sœur jumelle, décédée dans un accident de scooter où elle était passagère le 21 mars. Le jour du printemps, alors que la Nature s’éveillait, notre princesse s’est endormie pour toujours.
J’avais dit à Alice il y a longtemps qu’elle serait mon invitée pour la rubrique Cuisine imaginaire quand elle aurait son restaurant. Car c’était son rêve et elle se donnait les moyens de l’atteindre. Elle avait déjà commencé à m’envoyer des recettes pour me mettre l’eau à la bouche… ou pour que je ne l’oublie pas.
Peu après sa disparition, il m’est apparu comme évident que le prochain numéro serait en son hommage.
Pour toutes celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de la connaître, elle est l’invitée de la rubrique Rencontre avec des êtres extraordinaires. Pour les autres, mon choix est une évidence.
Pour les quatre autres rubriques, j’ai choisi de faire intervenir soit des proches d’Alice, soit de choisir des thèmes qui lui étaient chers : pour la Nature, le dressage (elle était écuyère), pour la Photo préférée, un portrait de SDF (elle préparait tous les matins des petits paquets de biscuits, cigarettes ou friandises qu’elle offrait à ses « potes SDF » dans le métro).
Même si ce numéro ne peut résumer ce qu’Alice était et combien elle comptait pour nous, il vous laisse entrevoir qu’à 19 ans, encore à l’aube de la vie, certains êtres ont déjà accompli beaucoup et laissé leur empreinte sur le Monde et ceux qui les entourent.
Merci Alice pour tout ce que tu nous as appris de la vie et du bonheur.